dimanche 15 février 2009

Zoo de Doué la Fontaine

Le zoo de Doué-la-Fontaine est un parc zoologique français situé sur la route de Cholet à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) dans d'anciennes carrières d'extraction de pierre coquillière. Il a ouvert ses portes au public le 14 juillet 1961. Il est membre de l'Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA).

Hébergement de 70 espèces animales différentes sur une superficie de 14 hectares.


Participation aux plans d’élevage européens (EEP), permettant de gérer la reproduction des animaux en captivité, dans un but ultime de réintroduction (40 espèces font l’objet de plans d’élevage dans le zoo).
Installé au coeur d'anciennes carrières d'extraction de pierres coquillières, le Zoo de Doué bénéficie d'un décor troglodytique remarquable : carrières à ciel ouvert, à-pics rocheux, tunnels et cascades fournissant un cadre naturel incomparable.
Abandonnées pendant plusieurs dizaines d'années, les carrières ont été naturellement envahies par une végétation aux allures exotiques.
Bambous, bananiers, palmiers, yuccas et fougères contribuent à renforcer cette ambiance et immergent les visiteurs dans un autre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire